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Parfum diffusé : mesurer son sillage olfactif

West Scent, votre diffuseur d'ambiances olfactives en Bretagne


West Scent, spécialiste du marketing olfactif, propose des solutions olfactives dans divers domaines : centres commerciaux, magasins, hotellerie, spa, restauration, sport, médical, paramédical, dans les bureaux, les parkings...

L'entreprise est à l'affut des actualités du monde de l'olfactif pour toujours conseiller au mieux ses clients : saviez-vous qu'il était possible de mesurer le sillage olfactif d'un parfum ?

Qu'est ce qu'un sillage olfactif ?

Un sillage olfactif, c'est ce qui reste dans l'atmosphère après le passage d'une personne portant un parfum.

Anticiper la réaction des individus

Mesurer ce sillage permet de maîtriser davantage les réactions des individus. Cela aide considérablement les professionnels de l'olfactif à privilégier et à conseiller une fragrance.

La technologie au service de l'olfactif

Il existe deux techniques pour mesurer le volume que va occuper un parfum dans l'espace :

  • Propulser un parfum dans un tube de verre afin qu'un parfumeur puisse mesurer sa présence
  • Utiliser un cobaye muni de capteur au cerveau afin d'observer ses réactions

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